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Livre 1 |
LA COMPAGNIE NOIRE
Résumé
Depuis des siècles, les traditions et souvenirs de la compagnie noire sont consignés dans les présentes annales. Depuis des siècles, la troupe se loue au plus offrant et les batailles qu'elle a livrées on déjà rempli maints volumes. Jamais pourtant elle n'aura traversé de période aussi trouble. Entrée au service de la dame et de ses sorciers maléfiques, la compagnie participe à l'une des plus sanglantes campagnes de son histoire. Les combats incessants, la magie noire qui empuantit l'air, bientôt les hommes tombent comme des mouches, et ceux qui restent debout commencent à se demander s'ils ont choisi le bon camp. Ce sont des mercenaires, ils sont dépravés, violents et ignares, sans foi ni loi, mais même eux peuvent avoir peur, très peur...
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COOK GLEN |
1998 |
S-F, FANTASTIQUE |
12 |
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Livre 1 |
LE CHÂTEAU NOIR
Résumé
D'étranges disparitions se succèdent dans la ville de Génépi : cadavres et vivants se volatilisent, proies d'un mystérieux commerce nocturne. Y aurait-il un rapport avec le château noir, cette sombre éminence qui domine la ville, cette verrue monstrueuse qui semble croître de jour en jour ? Possible... La Dame, elle, semble prendre la menace très au sérieux et dépêche la Compagnie sur place pour voir de quoi il retourne. Coincée entre l'horreur qui grandit aux abords du château et sa peur de la Dame, la légendaire Compagnie noire pourrait bien envisager pour la première fois de son histoire de rompre son contrat et de sérieusement redéfinir ses allégeances...
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COOK GLEN |
1999 |
S-F, FANTASTIQUE |
12 |
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Livre 1 |
LA ROSE BLANCHE
Résumé
Réduite à une poignées d'hommes, la Compagnie noire a définitivement changé de camp. Sa nouvelle tâche est de protéger la Rose Blanche, seule capable de vaincre la Dame et ses forces du mal. Mais cette ultime confrontation doit avoir lieu lors du passage de la grande comète... et cette échéance est encore lointaine. Réfugiés dans la plaine de la Peur, un lieu cauchemardesque peuplé d'étranges créatures, les soldats de la dernière des compagnies franches de Khatovar s'apprêtent à subir le plus long siège de leur histoire. Un siège de plusieurs décennies. A moins qu'un événement capital ne se produise. Car quelque chose bouge dans le grand tumulus où repose le Dominateur...
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COOK GLEN |
1999 |
S-F, FANTASTIQUE |
14 |
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Livre 1 |
JEUX D'OMBRES
Résumé
Il n'en reste plus que sept : Toubib, Gobelin, Qu'un-îil, Otto, Hagop, Murgen et la Dame, rebaptisée Madame. Jamais dans l'histoire de la légendaire Compagnie noire les effectifs n'étaient tombés si bas. Toubib, archiviste aujourd'hui capitaine, entreprend un retour aux sources, à Kathovar, mythique berceau de la Compagnie. Mais des milliers de kilomètres de jungle et de régions inexplorées la séparent de cet endroit où elle n'a pas mis les pieds depuis des siècles. Pourtant, on ne l'a pas oubliée. Nombreux sont ceux qui l'y attendent...
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COOK GLEN |
2001 |
S-F, FANTASTIQUE |
22 |
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Livre 1 |
RÊVES D'ACIER
Résumé
La poussière retombe après la bataille et le tableau n'est guère reluisant. Toubib laissé pour mort sur le champ de bataille, Gobelin et Qu'un Oeil manquant à l'appel... Autant dire que la Compagnie a essuyé de sérieux revers. Il est temps de reprendre les choses en mains. C'est ce que Madame va s'employer à faire, quitte à redevenir le tyran qu'elle fut jadis. Les assassins fanatiques du culte local ne s'y trompent d'ailleurs pas et voient en elle la réincarnation de Kina, la déesse du meurtre qu'ils vénèrent. Voilà une main-d'oeuvre dévouée et efficace sur laquelle Madame peut à présent compter. Après tout, qui sait s'ils n'ont pas raison? Madame ferait une parfaite candidate, d'autant plus que l'Année des crânes, qui marquera le retour de Kina, se profile à l'horizon.
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COOK GLEN |
2001 |
S-F, FANTASTIQUE |
21 |
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Livre 1 |
LA POINTE D'ARGENT
Résumé
Pendant que Toubib et les survivants de la Compagnie cheminent vers Kathovar, une bande d'escrocs à la petite semaine entreprennent de subtiliser la pointe d'argent qui emprisonne l'âme du Dominateur. La nouvelle du vol se répand comme une traînée de poudre, et la ville d'Aviron s'embrase. Tout ce que le monde compte comme sorciers - le Boiteux y compris - semble vouloir s'approprier la pointe maléfique. Toubib et la Compagnie retenus ailleurs, c'est la Rose Blanche en personne qui va devoir reprendre du service pour tenter d'en finir avec le Dominateur, ou ce qu'il en reste, une fois pour toutes !
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COOK GLEN |
2002 |
S-F, FANTASTIQUE |
3 |
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Livre 1 |
SAISONS FUNESTES
Résumé
Toubib n'est plus et le siège de Dejagore tourne au cauchemar. La Compagnie, piégée du mauvais côté des remparts, est scindée en deux factions rivales : entre les vétérans - parmi lesquels Murgen, devenu annaliste de circonstance, Gobelin et Qu'un-oeil - et les nouveaux, les cannibales dirigés par Mogaba, la querelle risque de dégénérer en guerre ouverte. Pourtant, dehors, la menace que font peser les armées du Maître d'Ombres sur la ville n'est pas à prendre à la légère. Sans compter que le sorcier Tisse-Ombre, pour diminué qu'il est encore, n'a pas dit son dernier mot à la Compagnie noire.
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COOK GLEN |
2003 |
S-F, FANTASTIQUE |
5 |
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Livre 1 |
ELLE EST LES TÉNÈBRES (TOME 1)
Résumé
Sortie victorieuse du siège de Dejagore - mais à un cheveu -, la Compagnie noire panse ses blessures et poursuit son chemin vers le lieu mythique de ses origines, le Khatovar. Entre les mercenaires et leur destination toute proche ne se dresse plus qu'un seul obstacle, Belvédère, la citadelle où résident le dernier Maître d'Ombres et quelques anciens asservis, avec qui il va falloir en découdre. Murgen, l'actuel rédacteur des annales, sera d'une aide précieuse : son don d'ubiquité, qui lui permet d'espionner les ennemis de la Compagnie, est un atout majeur dans l'échiquier politique. Rien n'est encore joué...
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COOK GLEN |
2004 |
S-F, FANTASTIQUE |
5 |
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Livre 1 |
ELLE EST LES TÉNÈBRES (TOME 2)
Résumé
Sortie victorieuse du siège de Dejagore - mais à un cheveu -, la Compagnie noire panse ses blessures et poursuit son chemin vers le lieu mythique de ses origines, le Khatovar. Entre les mercenaires et leur destination toute proche ne se dresse plus qu'un seul obstacle, Belvédère, la citadelle où résident le dernier Maître d'Ombres et quelques anciens asservis, avec qui il va falloir en découdre. Murgen, l'actuel rédacteur des annales, sera d'une aide précieuse : son don d'ubiquité, qui lui permet d'espionner les ennemis de la Compagnie, est un atout majeur dans l'échiquier politique. Rien n'est encore joué...
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COOK GLEN |
2004 |
S-F, FANTASTIQUE |
11 |
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Livre 1 |
L'EAU DORT (TOME 1)
Résumé
Une partie de la Compagnie noire a été plongée dans le sommeil par Volesprit : Toubib, Madame, Murgen, etc. Ceux qui ont réussi à se réveiller partent à la recherche de leurs compagnons prisonniers d'une forteresse.
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COOK GLEN |
2004 |
S-F, FANTASTIQUE |
4 |
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Livre 1 |
L'EAU DORT (TOME 2)
Résumé
Réduite à une poignée d'hommes, la Compagnie se terre dans l'ombre. Les survivants du désastre se retrouvent à Taglios et entreprennent de libérer leurs compagnons emprisonnés dans la plaine étincelante, maintenus dans un état de stase par Millevoix.
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COOK GLEN |
2004 |
S-F, FANTASTIQUE |
4 |
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Livre 1 |
SOLDATS DE PIERRE (TOME 1)
Résumé
La Compagnie noire, qui s'est établie au Pays des ombres inconnues, atteint enfin ce mystérieux Khatovar auquel son ancien capitaine aspirait depuis si longtemps. Dans ces mondes qui ploient sous la violence, la sorcellerie et les désirs pervers de divinités enfouies, le travail ne manque pas pour les hommes de guerre.
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COOK GLEN |
2006 |
S-F, FANTASTIQUE |
2 |
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Livre 1 |
SOLDATS DE PIERRE (TOME 2)
Résumé
Quatre années se sont écoulées depuis l'installation de la Compagnie dans le pays des Ombres inconnues et les mercenaires ne sont plus les mêmes...
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COOK GLEN |
2006 |
S-F, FANTASTIQUE |
4 |