degats                 astres                photo

Le dégât des eaux de Camille Jourdy et Pauline Delabroy-Allard / Thierry Magnier

Un soir Nino se réveille, descend à la cuisine et voit ses parents affairés et de l'eau partout. Alors Nino se met à rêver de voyages à vingt mille lieux sous les mers! Un album magnifique qui fourmille de détails.

Des astres de Séverine Vidal / Sarbacane

Un roman intense sur les liens mère-fille à travers plusieurs relations et générations. Il y a Pénélope et sa mère toxique, Irène. Et il y a Romane, ado heureuse et épanouie et à la recherche de réponses sur sa propre histoire.

Une photo de vacances de Jo Witek / Actes Sud Junior

C'est l'heure des vacances pour la famille Manzatti. Eugénie a la place du milieu dans la fratrie. Ce n'est pas la plus évidente, entre Adèle sa grande soeur en pleine adolescence et Juliette sa petite soeur qui est encore toute petite. Eugénie se sent seule, elle a dû mal à trouver sa place. Pendant ces vacances Eugénie va changer, découvrir des émotions, elle va grandir. Un très beau récit sur cette période si particulière qu'est la pré-puberté. Un roman juste, tendre et drôle!

Médiathèque de Carantec - 4 rue Pasteur 29660 Carantec

mediatheque@ville-carantec.com - 02.98.78.31.17

Pour suivre l'actualité de la médiathèque de Carantec rdv sur notre page Facebook

Le logo Facebook      Logo 2021 Carantec