RN BDF

Votre abonnement à la médiathèque vous donne accès aux e-ressources de la bibliothèque du Finistère.

1dtouch Plateforme de streaming musical, dédiée à la diversité culturelle et aux labels indépendants. Ce sont ainsi plus de 1 000 000 de titres à l’écoute, avec 50 000 artistes de 7 000 labels disponibles. philharmonie de paris Ressources musicales en ligne : 2000 concerts audio et 600 vidéos de concerts. Musique classique, jazz, musique du monde, pop rock électro. Documents pédagogiques sur les artistes et les instruments, vidéos documentaires.
cinma Films patrimoniaux, amateurs et professionnels. Collection de photographies et de matériel cinématographique ancien. Expositions virtuelles. planet Les histoires interactives de la Souris qui raconte. Jeux et découverte du monde avec Planet Nemo. Découverte de l’anglais avec ABC Melody.
lekiosk Consultation en ligne de journaux et magazines, par titres, thématiques, ou moteur de recherche. Plus de 1 000 titres en lecture intégrale. toutapprendre Plateforme d’auto-formation et de découverte. Langues, bureautique et multimédia, musique, vie professionnelle, développement personnel. Code de la route et permis bateau.
logo mediatheque numerique Plus de 3 000 vidéos des programmes d'Arte (documentaires, spectacles, émissions phares, cinéma...) et de la collection d'Universciné (films français et étrangers).

Retrouvez ici la présentation de ces ressources en ligne.

Pour bénéficier de ces ressources rendez-vous sur le site de la Bibliothèque du Finistère cliquez sur "Connexion" (en haut à droite) puis sur inscription aux ressources numériques. Retrouvez le tutoriel d'inscription ici.