LE PRÊT

• Nombre de documents empruntables:

- 6 documents papier (Livre ou magazine / dont 2 nouveautés) pour une durée de 3 semaines,                                 les nouveautés pour une durée de 15 jours.

- 1 liseuse pour une durée de 3 semaines.

- 2 CDs audio pour une durée de 15 jours.

- 2 DVDs pour une durée d'une semaine.

• Retard: en cas de retard non signalé, le lecteur devra payer une amende à raison de 2,00€ par livre plus le prix du timbre.

• Réservation: les réservations se font à l'accueil de la médiathèque ou sur le site internet. Il est possible de réserver jusqu'à 2 livres simultanément.

• Renouvellement: le prêt peut être renouvelé avec l'accord de la médiathèque si le document n'est pas demandé par un autre lecteur.

• Suggestion d'achat: les lecteurs peuvent faire des suggestions d'achat. Le cahier des suggestions présent à l'accueil et le site internet sont à votre disposition.

RÈGLEMENT

• L'abonné est responsable des documents empruntés, en aucun cas il ne doit les prêter à un autre abonné sans passer par la médiathèque.

• Tout document perdu ou détérioré sera payé ou remplacé par l'abonné responsable. Il est à noter que le prix des DVD est majoré du droit de prêt. Les liseuses électroniques sont à manipuler avec précaution et ne doivent pas être sorties de leur pochette durant l'utilisation.

• Le lecteur doit prendre soin des documents qui lui sont remis. Il ne doit pas les réparer lui-même, mais signaler les pages déchirées ou les problèmes de reliure à la médiathèque.

• Chaque lecteur, avant son inscription, devra prendre connaissance du présent règlement et s'engager à l'accepter intégralement.

ABONNEMENT

• La médiathèque est à la disposition de tous, adultes et enfants. Le prêt des livres, revues, cédéroms, CD et DVD est gratuit moyennant un abonnement annuel ou hebdomadaire.

• L'inscription des adultes s'effectue sur présentation d'une pièce d'identité ou d'un justificatif de domicile.

• L'inscription des enfants nécessite une autorisation parentale.

• Pour les touristes : une caution de 58€ en chèque est demandée par famille et sera restituée en fin de séjour.

• L'accès aux ordinateurs est libre, néanmoins, les abonnés sont prioritaires.

Abonnement à l'année

Carantécois

Hors commune

Touristes

Pour un adulte

5,00 € la semaine

Pour un couple

Pour les jeunes de moins de 18 ans, parents abonnés (1)

4,00 € la semaine

Pour les jeunes de moins de 18 ans, parents non abonnés

Demandeur d'emploi étudiants

10.00 € 10.00 €

Abonnement offert aux collégiens de Carantec et aux nouveaux carantecois.