woodson ok   pesquet ok     mauvignier ok

 

 

Jacqeline Woodson  Un autre Brooklyn  Stock

 

Une jeune femme noire, August, et son frère adoré enterrent leur père ; les souvenirs affluent… Elle raconte une enfance sans mère : leur père les a emmenés loin du Tennessee, leur terre natale, lorsque celle-ci a perdu la raison. Ils ont vécu livrés à eux-mêmes, pauvres, dans le Brooklyn difficile des années 70, lui s’accrochant à la foi islamiste transmise par son père et elle dans le déni obsessionnel de la mort de sa mère malgré l’aide d’une thérapeute musulmane. Mais elle rencontre Gigi, Angela et Sylvia ; elles sont désormais quatre, inséparables, pour affronter les rêves et les dangers de l’adolescence.

Une très belle écriture tout en sensibilité et poésie.

 

Marion Montaigne  Dans la combi de thomas pesquet  Dargaud

 

Une Bande Dessinée drôle et intelligente, où vous apprendrez beaucoup sur la vie de cosmonaute. Marion Montaigne a travaillé de concert avec Thomas Pesquet pour nous offrir un livre rempli d'anecdotes instructives. À lire par toute la famille !

 

Laurent Mauvignier  Continuer  Minuit

 

Sylvie, mère célibataire vit difficilement son divorce et oublie un peu son fils Samuel un ado qui frôle la délinquance. Elle choisit de l'ouvrir à un monde différent en utilisant une passion commune : le cheval. Ils partent à la rencontre des Kirghizes, peuple à la fois accueillant et inquiétant. Les péripéties du voyage équestre dans une nature parfois hostile vont les obliger à s’entraider, gommant pas à pas la méfiance du fils. Il faut à la fois beaucoup d'amour, de courage et d'abnégation et aussi un certain goût du risque pour oser cette thérapie de l'enfant rebelle. Livre bien écrit, avec des passages réalistes et même poignants. Ce récit devrait intéresser les parents confrontés à leurs adolescents tourmentés..

 

Retrouvez ces documents dans notre  Catalogue