Mardi 10H00-12H00 / 15H00-18H00
Mercredi 10H00-12H00 / 15H00-18H00
Jeudi 10H00-12H00
Samedi 10H00-12H00 / 15H00-18H00

Les jeudis après-midi et vendredis sont dédiés à l'accueil des groupes (bébés lecteurs, English time, club de lecteurs, club de lecture BD, écoles,...)

VIOLETTE HURLEVENT ET LES FANTÔMES DU JARDIN

de : MARTIN PAUL

Genre : ROMAN JEUNE

Le temps est venu pour Violette Hurlevent de retourner dans le Jardin Sauvage. Mais notre héroïne n'est plus la même : de très nombreuses années se sont écoulées depuis sa dernière visite, et elle est aujourd'hui une femme âgée. Cependant, il suffit qu'elle pose un pied dans ce Jardin fantastique pour qu'elle redevienne l'enfant intrépide et volontaire qu'elle était autrefois. Tant mieux, car Violette va avoir besoin de toute son énergie pour faire face à de nouvelles menaces : la Fée Roce dont les ronces paralysent le Jardin, l'inquiétant Baron qui veut asservir ses habitants, et surtout les disparitions brutales de pans entiers de cet univers, comme engloutis par le néant...

L'ENCHANTEUSE

de : FOMBELLE (DE) TIMOTHÉE

Genre : ROMAN JEUNE

Au printemps 1787, Alma et Joseph Mars sont sur une île des Caraïbes entourés de pirates. Sur les traces du navire La Douce Amélie et de son trésor, Alma n'en oublie pas pour autant sa quête première, celle de retrouver son petit frère Lam. Alors que leurs chemins se séparent, Alma et Joseph découvrent ce qui les unit.

LE PETIT ROBOT DE BOIS ET LA PRINCESSE BÛCHE

de : GAULD TOM

Genre : ALBUM

Le robot et la princesse sont nés dans un couple royal sans enfant grâce à l'aide d'une inventrice et d'une sorcière. Chaque jour, grâce à une formule secrète, le frère réveille sa sœur qui se transforme en bûche lorsqu'elle s'endort. Un matin, le robot oublie sa mission et la servante jette la bûche par la fenêtre. Le petit robot part à la recherche de la princesse.

Médiathèque de Carantec - 4 rue Pasteur 29660 Carantec

mediatheque@ville-carantec.com - 02.98.78.31.17

Pour suivre l'actualité de la médiathèque de Carantec rdv sur notre page Facebook

Le logo Facebook      Logo 2021 Carantec