Imprimer

Le monde est un grand jeu d'échec où les chevaux représentent les forces de l'ordre, les tours les politiciens, les pions de simples citoyens, les fous les révoltés voulant renverser l'ordre social et les dames, venues d'un autre plateau, les migrantes. Entre tous ces protagonistes, le jeu commence et les coups bas pleuvent. Une critique intelligente, originale, forte et musclée d'une société autoritaire.

Si le Dust Bowl ne vous parle pas alors suivez le photographe John Clarke en 1967 en Oklahoma. L'intérêt historique, la difficulté sociale et les problèmes économiques liés à cette histoire sont à découvrir à travers cette BD d'Aimée de Jongh.

Un roman graphique vraiment poignant. On vit les sentiments de l'auteur vis à vis de la disparition de son petit frère voilà plusieurs années déjà. Une BD sous forme d'enquête qui met en évidence l'épreuve du deuil familial.

De superbes dessins pour cette BD de Rochette. On est plongé dans l'atmosphère des montagnes alpines avec cet affrontement entre un berger taiseux et un jeune loup.